Accueil > LASERS ET RADIOFREQUENCE > TRAITEMENTS LASER > Détatouage
Le détatouage efficace et rapide avec le laser Pico by Biomed
Malgré son caractère irréversible, un tatouage peut aujourd’hui s’effacer grâce à un laser spécifique. La technologie Pico by Biomed disponible au Centre GEMEB, offre des résultats exceptionnels pour éliminer rapidement les tatouages indésirables. Considéré comme un des lasers de détatouage le plus puissant du marché, il garantit la solution la plus sûre et efficace sur les pigments noirs comme colorés.
La technique du détatouage au laser
Pour effectuer un tatouage, on incruste de l’encre, constituée de pigments noirs ou colorés, dans le derme profond, ce qui constitue un acte définitif.
Un laser de détatouage émet une onde lumineuse monochromatique spécifique capable de cibler précisément ces pigments pour les fragmenter, sans léser la peau environnante. Transformés en micro-particules, donc en corps étrangers, les pigments sont progressivement éliminés par l’organisme.
Au fur et à mesure des séances, le tatouage s’éclaircit pour devenir à peine visible voire disparaître totalement.
Le résultat dépendra des couleurs de votre tatouage (les pigments colorés sont plus difficiles à effacer), de son ancienneté, de sa profondeur et de la qualité des encres utilisées.
La technologie Pico by Biomed
Doté d’une technologie avancée, le laser Pico by Biomed permet d’éliminer les tatouages de manière plus efficace et plus rapide.
Son mode de fonctionnement est basé sur la fourniture d’impulsions d’énergie Picoseconde ultra courtes et puissantes pour fracturer efficacement les particules des pigments sans échauffer les tissus cutanés environnants.
Plateforme polyvalente, Pico by Biomed permet d’éliminer les encres noires ou colorées (y compris le vert, le bleu, le turquoise) grâce à des longueurs d’ondes spécifiques qui correspondent aux différents pigments. Il traite les tatouages les plus complexes avec de très bons résultats.
Sans danger, le détatouage laser par Pico au Centre GEMEB offre des séances plus rapides et moins nombreuses qu’un laser nanoseconde, ne laisse pas de cicatrices et traite les peaux foncées.
Déroulement de la séance
Une consultation initiale avec un médecin lasériste du Centre GEMEB permettra l’examen de votre peau, de votre tatouage et la mise en place d’un protocole personnalisé (temps et nombre de séances, résultat à escompter).
Le traitement est peu douloureux mais une crème anesthésiante peut être appliquée deux heures avant la séance. La plupart des patients décrivent une sensation similaire à un claquement d’élastique sur la peau.
Le laser est passé sur le tatouage en émettant une lumière par flashs très rapides.
La durée de la séance varie en fonction de la taille, de la nature et de l’ancienneté du tatouage.
Le Pico by Biomed, par sa technologie innovante, traite en deux fois moins de séances qu’un laser nanoseconde. Pour un résultat optimal, comptez de 3 à 10 séances selon la couleur, la taille, la profondeur et le type d’encre utilisé, espacées de 40 à 60 jours.
Les résultats du détatouage par Pico by Biomed
Le tatouage s’estompe au fil des séances et de l’évacuation des micro-pigments par l’organisme.
La peau retrouve petit à petit sa couleur naturelle avec seulement quelques traces à peine visibles du tatouage à la fin du traitement. Certains tatouages peuvent disparaître totalement.
Le laser Pico by Biomed garantit des résultats de détatouage optimaux avec seulement quelques traitements.
Les effets-secondaires
Après la séance, des réactions telles que boursouflures, rougeurs et croutelles peuvent se présenter et disparaître d’elles mêmes au bout de quelques jours.
Le médecin lasériste de GEMEB vous prescrira une crème cicatrisante à appliquer à l’endroit du traitement.
Le tatouage doit être protégé par un écran total entre deux séances en cas de risque d’exposition au soleil.
Les contre-indications
Exposition solaire
Grossesse et allaitement
Affections dermatologiques en cours
Certains traitements médicamenteux