La méthode AFUE, la greffe de dernière génération, sans cicatrices. Un concept Hair Solutions Company (HSC)

Perdre ses cheveux n’est pas une fatalité. Grâce à la microgreffe capillaire automatisée (AFUE), bénéficiez de la technique la plus efficace et sûre du marché pour mettre fin à votre alopécie modérée à sévère. Spécialiste et expert français n°1 de cette technique performante et innovante, GEMEB, en association avec HSC, effectue une prise en charge globale, bienveillante et entièrement sécurisée du patient sur le protocole de greffe AFUE.
Groupe expertise médico esthétique biotique

La technique AFUE

La technique d’implantation capillaire motorisée cheveu par cheveu consiste à prélever l’unité folliculaire sur le cuir chevelu, après anesthésie locale. La différence entre l’AFUE et la FUE classique réside dans la motorisation de l’extracteur. Ce moteur, imaginé par Hair Solutions Company, partenaire de GEMEB, est à la fois un grand progrès et une véritable innovation technologique. Reproduisant à la perfection le mouvement de la rotation de la main, il permet d’extraire facilement des unités folliculaires (de 1, 2 ou 3 cheveux) en évitant tout risque d’échauffement, avec un taux de perte de greffons de seulement 2%, contre 10% dans une extraction manuelle. L’opération est ainsi plus rapide et plus sûre pour le patient comme pour le médecin. De plus, la greffe AFUE n’est pas douloureuse, ne demande pas de sutures, ne laisse pas de cicatrices et n’entraine pas d’éviction sociale. Adaptée aux alopécies modérées à sévères de l’homme et de la femme, cette technique précise aux résultats naturels permet également de greffer la barbe et les sourcils.

Les indications de la microgreffe AFUE

  • Greffe de cheveux : L’AFUE est la technique idéale pour redensifier les zones clairsemées ou remplir les zones de calvitie.
  • Greffe de barbe : la microgreffe AFUE est particulièrement indiquée pour le problème de barbe clairsemée, sporadique ou irrégulière. Elle est rapide, sans douleur excessive et précise.
  • Greffe de sourcils : Avec l’AFUE, on peut épaissir, sculpter ou allonger ses sourcils. Elle est aussi indiquée pour corriger un maquillage permanent ou dissimuler une cicatrice.
  • Recouvrement de cicatrices, dans certaines indications.

Le protocole de greffe AFUE

Chez GEMEB, la faisabilité de la greffe doit toujours être validée au préalable par le bilan obtenu lors de la consultation d’expertise capillaire. Cette phase pré opératoire permet également d’identifier la zone donneuse et d’estimer le nombre de greffons nécessaires selon les zones à traiter. Le Centre GEMEB est équipé d’un plateau technique et médical de dernière génération qui permet une prise en charge sur place respectant toutes les normes d’hygiène et de sécurité pour le patient. L’intervention est assurée par une équipe de médecins et d’assistants spécialisés en greffe AFUE. Le jour de la greffe, les greffons sont récoltés grâce à un système exclusif à oscillation qui garantit un rendement optimum, puis triés au microscope afin de garder uniquement les greffons sains (1, 2 ou 3 cheveux). Chaque follicule est ensuite positionné dans l’implanteur HSC (méthode folliculaire) et injecté à l’unité par le médecin, en respectant angle, distance et profondeur pour un effet naturel optimal. Lors de l’intervention qui dure plusieurs heures, votre douleur est maîtrisée grâce aux analgésiques de dernière génération (gaz thérapeutique Kalinox).

Les suites de l’intervention

Bien qu’une surveillance de 24h doit être respectée après l’intervention, la méthode AFUE évite toute éviction sociale. Vous pouvez reprendre votre activité professionnelle dès le lendemain car seules de légères croutes sont visibles là où ont été implantés les cheveux. Nous vous expliquerons clairement les précautions à prendre avant et après l’intervention. La prise en charge globale du Centre GEMEB vous permet de bénéficier d’un suivi post opératoire. Des traitements complémentaires (LED, mésothérapie…) vous seront proposés après la cicatrisation afin d’amplifier les effets de la micro-greffe.

Les résultats de la microgreffe AFUE

3 mois après la greffe AFUE, on observe une repousse des cheveux. (Environ 1 mois pour les sourcils et la barbe). 8 mois après l’intervention, la zone dégarnie est bien redensifiée. Un an après l’intervention, vous avez retrouvé votre chevelure initiale. Le résultat est très naturel et indétectable.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous appeler : 

+(33) 1 45 63 55 31 

Lancer le chat
Bonjour,
Pouvons nous vous aider ?