Accueil > CHEVEUX & PILOSITÉ > LA CHUTE DES CHEVEUX > Mésothérapie
La mésothérapie, le booster de repousse
Traitement indolore et non invasif de médecine régénérative, la mésothérapie capillaire stimule la repousse par le biais de micro-injections de principes actifs. GEMEB vous propose ce traitement en cas d’alopécie modérée afin de stabiliser la chute de cheveux ou en complément d’une greffe AFUE.
Le principe de la mésothérapie
La mésothérapie consiste à injecter vitamines, oligoéléments ou substances médicamenteuses dans le mésoderme, sur l’ensemble du cuir chevelu, jusqu’au bulbe capillaire. Son objectif est de fortifier et stimuler les follicules pileux tout en améliorant la circulation sanguine du cuir chevelu.
Efficace sur l’alopécie modérée chez l’homme et la femme pour tempérer la chute et booster la repousse, la mésothérapie agit aussi sur la qualité et la densité des cheveux ainsi que sur les cuirs chevelus irrités.
Plusieurs séances sont nécessaires pour oxygéner, vitaliser et hydrater correctement le cuir chevelu.
Réalisée par un médecin esthétique spécialisé du Centre GEMEB avec un pistolet injecteur de pointe, la mésothérapie capillaire est quasiment indolore avec des effets visibles après 2 mois de traitement, et durables.
Notre centre utilise les 2 meilleurs produits du marché : Revitacare et Mesohyal.
Les indications de la mésothérapie capillaire
Chute de cheveux modérée, localisée ou diffuse
Cuir chevelu asphyxié ou sec
Cheveux fins, ternes, fourchus, en perte de densité
Alopécie androgénétique
Le déroulement de la séance
Acte médical, le traitement de mésothérapie doit être précédé d’une consultation et d’une expertise capillaire avec un médecin du Centre GEMEB.
Pendant la séance, le médecin injecte les substances (vitamines, oligoéléments, actifs médicamenteux…) avec un pistolet méso injecteur muni d’une micro-aiguille. Il pique le cuir chevelu partout où la chevelure est moins dense.
L’acte, réalisé sans anesthésie, est presque indolore.
La séance dure généralement une vingtaine de minutes. Le nombre d’injections sera défini lors de la consultation par notre médecin esthétique.
Comptez 3 à 4 séances pendant 2 mois pour ralentir la chute, 3 mois pour voir une repousse significative. Une à deux séances d’entretien annuelles sont recommandées.
Le traitement peut être complété par des séances de LED pour optimiser les résultats.
Les résultats de la mésothérapie capillaire
La mésothérapie embellie indéniablement et rapidement la qualité des cheveux qui deviennent plus brillants, épais et sains. La chute se normalise.
On constate après quelques mois une repousse progressive des cheveux. La zone dégarnie se redensifie durablement et la couvrance est bien visible.
Les effets-secondaires
La mésothérapie comporte des suites légères : petites traces rouges sur la zone traitée.
La reprise des activités est possible dès la fin de la séance.
Les contre-indications
- Lésions du cuir chevelu
- Maladies de la peau (Zona…)
- Maladies infectieuses
Pour en savoir plus
Mentions légales Identification Le site est édité par GEMEB Immatriculation au RCS : 749949590 Date d’immatriculation : 02/03/2012 Capital social : 30000€ …
Politique de confidentialité La présente politique de confidentialité décrit les modalités de collecte et de traitement des données personnelles relatives aux utilisateurs …
Reyu, la nouvelle technologie révolutionnaire qui exploite la régénération naturelle de notre corps Reyu est une technologie révolutionnaire inégalée à ce jour, …