• Head1


    Bienvenue sur le site de GEMEB, Groupe Expertise Médico Esthétique Biotique.
    Nous vous accueillons au 230, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement à Paris.

    01 45 63 55 31
  • Head2


    Bienvenue sur le site de GEMEB, Groupe Expertise Médico Esthétique Biotique.
    Nous vous accueillons au 230, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement à Paris.

    contact@gemeb.fr

BURN OUT

Définition : Le syndrome d’épuisement professionnel ou « burnout » combine une fatigue profonde, un désinvestissement de l’activité professionnelle et un sentiment d’échec et d’incompétence dans le travail.

Le syndrome d’épuisement professionnel est considéré comme le résultat d’un stress professionnel chronique (par exemple, lié à une surcharge de travail) l’individu, ne parvenant plus à faire face aux exigences de son environnement professionnel voit son énergie, sa motivation et son estime de soi décliner.

Dans une étude de 2014, le Bureau International du Travail rappelle que 2.2 millions de travailleurs dans le monde meurent chaque année dans le cadre de leur travail, à la suite d’un accident ou d’une maladie professionnelle, soit 5 000 personnes par jour.

Les manifestations du burn out : Elles peuvent être extrêmement variées, allant de symptômes relativement bénins (crampes d’estomac) au risque vital. Le plus souvent les symptômes du burn out sont :

  • Fatigue chronique et épuisement mental, qui ne disparaît même pas après une période de récréation (comme par ex. des vacances).
  • Prise de distance du travail, c.-à-d. la perte de l’engagement intérieur avec le travail qui s’exprime par un besoin décroissant de succès dans le travail, des pensées péjoratives et cyniques relatives au travail et peut aller jusqu’à changer de profession.
  • Troubles physiques : insomnie, prédisposition aux maladies, manque d’appétit, problèmes de digestion, maux de tête et de dos, vertiges, instabilité de la tension artérielle, tachycardie, acouphènes.
  • Troubles psychiques : irritabilité accrue, inquiétude intérieure accrue, l’incapacité de détachement le soir, agitation, sentiment de vide, sans entrain, peur, ennui, désespoir, résignation, frustration, sensation d’inutilité, hébétude.
  • Performance cognitive restreinte : difficulté de concentration et de prise de décision, doutes sur soi-même, manque de performance
  • Changement du comportement : repli sur soi-même, hyperactivité, comportement à risque (consommation de substances à haut risque de dépendance…)

Notre objectifIdentifier les signes et les manifestations du syndrome d’épuisement professionnel et mettre en place un traitement ad hoc.  (Enquête /Analyse/Diagnostic/Traitement)

Dans un premier temps nous vous faisons compléter un questionnaire médical afin de dépister les signes du syndrome d’épuisement professionnel puis nous ciblons ses manifestations grâce à des analyses sanguines notamment. Enfin, nous mettons en place un protocole de traitement.

Poster un commentaire en tant qu'invité

Attachments

0 / 300 Character restriction
Your text should be less than 300 characters

commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

GEMEB EN VIDÉOS

Peeling

Menemoy, marque de reférence et leader sur le marché des peelings. Decouvrez l' Alpha&Beta Complex, peeling à l’acide glycolique et à l'acide salicylique pour les peaux acnéiques.
Epilation laser

Epilation laser

L'épilation laser avec le laser diode Soprano de ALMA LASER
Radio Fréquence

Radio Fréquence

Découvrez la Radio Fréaquence de chez BTL, l'EXILIS. Technologie qui permet de lutter contre les graisses localisées et le relâchement cutanée.