• Head1


    Bienvenue sur le site de GEMEB, Groupe Expertise Médico Esthétique Biotique.
    Nous vous accueillons au 230, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement à Paris.

    01 45 63 55 31
  • Head2


    Bienvenue sur le site de GEMEB, Groupe Expertise Médico Esthétique Biotique.
    Nous vous accueillons au 230, rue du Faubourg-Saint-Honoré dans le 8e arrondissement à Paris.

    contact@gemeb.fr

ÉPILATION LASER

L’épilation laser est une pratique qui s’est largement démocratisée depuis quelques années. Grâce aux progrès de la technologie, elle est aujourd’hui accessible au plus grand nombre en toute sécurité, et ce quels  que soient les types de peaux et les particularités de chacun(es) :  grâce aux lasers de dernière génération (laser diode) il est ainsi  possible de traiter toutes les peaux, de la plus claire à la plus foncée.

Contrairement à d’autres centres, Gemeb propose l’épilation laser aux femmes et aux hommes

Principe : Le laser émet une lumière invisible qui traverse la peau sans l’abîmer. Le principe de base de l’épilation laser est la photo-thermolyse sélective : ce qui signifie que l’énergie du rayon laser chauffe le poil et le détruit sans affecter la peau avoisinante. L’énergie lumineuse est alors absorbée par des substances cibles (dans l’épilation, c’est la mélanine) et ainsi détruit le poil à la racine. 

Renouvellement : La durée d’un traitement laser correspond à la durée d’un cycle pilaire : 12 à 22 mois. Il est important de comprendre que les poils poussent par vague. On estime que, sur le corps, il faut en moyenne 3 mois pour qu’une nouvelle vague pousse, sur le visage c’est environ 1 mois. Chaque poil passe par différentes phases ou cycles, anagène, telogène, catagène. C’est seulement lorsque le poil est en phase anagène que le laser est efficace. Ainsi sur une même zone tous les poils ne sont pas sur le même cycle, c’est pourquoi il est impossible d’atteindre tous les poils en une seule séance et qu’il faut répéter régulièrement les séances.

Limites : Moins les poils contiennent de mélanine, moins le laser est efficace, c’est pour cette raison que les poils blancs, gris ou blonds ne sont pas de bonnes indications pour l’épilation laser, la solution généralement préconisée restant l’épilation électrique.

Effets secondaires : L’effet secondaire principal est le risque de brûlure quand le laser vient chauffer la zone superficielle d’une peau chargée en mélanine. C’est le cas lorsque les poils traités sont trop longs ou lorsque la peau est photo-sensibilisée. C’est d’ailleurs l’une des principales contre-indications au laser. La photo sensibilisation peut être induite soit par le soleil (nous préconisons alors de ne pas faire de laser 10 jours ni 10 jours après une exposition au soleil) ou par des produits pharmaceutiques (il suffit de nous avertir si vous prenez un traitement médicamenteux.) L’épilation laser est également déconseillée aux femmes enceintes par mesure de précaution.



Poster un commentaire en tant qu'invité

Attachments

0 / 300 Character restriction
Your text should be less than 300 characters

commentaires

  • Aucun commentaire trouvé

GEMEB EN VIDÉOS

Peeling

Menemoy, marque de reférence et leader sur le marché des peelings. Decouvrez l' Alpha&Beta Complex, peeling à l’acide glycolique et à l'acide salicylique pour les peaux acnéiques.
Epilation laser

Epilation laser

L'épilation laser avec le laser diode Soprano de ALMA LASER
Radio Fréquence

Radio Fréquence

Découvrez la Radio Fréaquence de chez BTL, l'EXILIS. Technologie qui permet de lutter contre les graisses localisées et le relâchement cutanée.